Condition de Remplacement



En cas d'absence temporaire, un médecin peut demander au président du conseil régional de l'Ordre des médecins de se faire remplacer dans son cabinet par un de ses confrères dans les conditions suivantes :

  • Inscrit au tableau de l'Ordre du même conseil régional dans la catégorie des médecins du secteur privé ou par un confrère du secteur public.
  • Le médecin remplaçant relève du secteur public doit disposer d'une autorisation du chef de l'administration dont il relève ou bien la décision de son congé administratif.
  • Etre à jour de la cotisation ordinale pour les deux confrères.
    Paiement : par chèque ou virement bancaire compte 007 450 00150 9500030 069 3 54 / Attijariwafabank
  • La demande de remplacement doit établir par lui-même et par le médecin proposé à son remplacement, et déposé auprès du Conseil Régional des Médecins 15 jours au moins avant le début de remplacement.

Les médecins résidents en dernière année de résidanat peuvent remplacer des médecins spécialistes conformément aux mêmes conditions.

Les étudiants en médecine ayant validé les examens cliniques de la dernière année de leurs études peuvent effectuer des remplacements des médecins généralistes, doivent porter une attestation de validation des examens cliniques délivrée par la faculté de Médecine.